Le Purgatoire, du vin dans une ambiance gothique

Le vin de la chapelle

Le Purgatoire à Strasbourg est un bar à vin à l’ambiance très particulière ! En effet, ce bar est installé dans un lieu atypique, qui est un mariage entre une maison alsacienne et une chapelle du XVe siècle. Alors si tu as quelques péchés pour lesquels tu souhaiterais te repentir, installe toi et laisse toi guider !

Au passage, si tu aimes le vin, n’hésite pas à aller voir notre article sur un autre bar à vin, le Black And Wine

Derrière le bar chez du Purgatoire

La carte des vins du Purgatoire est plus que fournie. En effet, il y a bien plus qu’une centaines de bouteilles différentes. Je pense que tu y trouveras forcément ton bonheur grâce au conseil du sommelier ! Et si tu ne souhaites boire qu’un verre ou deux, tu ne seras pas en reste. On retrouve plus d’une trentaines de vins au verre à la carte. 

Au niveau de la cuisine, le bar propose des plats le midi et de nombreux tapas à partager le soir ! Tu pourras même y prendre un brunch le samedi et dimanche midi (encore une excuse supplémentaire pour aller boire du vin !).

Le purgatoire
Viens boire du vin

Du verre à l’assiette

Au niveau des plats on a décidé de prendre le menu en deux services. Comme tu peux le voir, cela permet de déguster un maximum de choses tout en ayant des quantités raisonnables dans l’assiette !

Voici ce que l’on a pu déguster : 

  • En entrée : Gravelax de Saumon, Foccacia et son caviar de potiron, Vitello Tonatto et tartare de Thon.
  • Et plat : Civet de cerf, st Jacques et Gambas, Pitivier de volaille et onglet de bœuf.
  • Concernant les vins , voici ce que j’ai pu goûter : un Corbière, un Beaujolais et un Faugères.

Et pour les visuels, rdv dans la vidéo ci-dessus !

Ambien le purgatoire
Bar à vin
Ambiance gothique

Mon avis sur le Purgatoire

Le Purgatoire, au delà d’être un bar à vin, propose une très bonne cuisine. Cela permet notamment de ne pas toujours se retrouver avec le grand classique de la planchette de charcuterie et fromage ! Même si j’adore ça ! 😉
Au delà du vin et de la cuisine, j’adore l’ambiance de ce bar. Le style gothique, les lumières tamisées et les nombreuses boiseries qui ornent l’intérieur m’ont vraiment transportés dans un autre temps. !

Liens utiles

Le purgatoire
34 Rue de Zurich
Strasbourg

Le site internet

La page Facebook

Le compte Instagram

N’oubliez pas de nous mentionner si vous y aller, ca fait toujours plaisir 😉

Écrit par :

Kévin Barthel

Apprenti épicurien à la recherche des meilleures saveurs de ce monde. On part à la découverte de pépites gustatives !

Ca pourrait vous intéresser

Tibet gourmand : Les délices du toit du monde !

Tibet gourmand : Les délices du toit du monde !

A quoi ressemble la nourriture au pied de l’Everest ? C’est ce qu’on te fait découvrir au restaurant le Tibet gourmand, spécialisé dans les plats tibétains. On passe de la chaleur de l’Inde à la fraicheur des montagnes et ses plats ultra réconfortants ! Tout ce qu’il faut pour éviter de frissonner lors de rudes températures d’altitude !

Jabiru café : l’incroyable association entre l’Afrique et l’Alsace !

Jabiru café : l’incroyable association entre l’Afrique et l’Alsace !

Le Jabiru café, un restaurant africain à Strasbourg au carrefour de nombreuses cultures ! On continue notre voyage culinaire, et après la Russie avec le transsibérien, on prend la direction de l’Afrique !
Notre cigogne n’a qu’a bien se tenir, car le Jabiru est enfin arrivé pour lui faire de la concurrence.

Transsibérien, le meilleur restaurant russe à Strasbourg !

Transsibérien, le meilleur restaurant russe à Strasbourg !

A Strasbourg, dans une minuscule ruelle du quartier de la Krutenau se trouve un restaurant russe nommé le transsibérien. Le chef de propose de découvrir de nombreux plats de la gastronomie russe dont tu n’as pas l’occasion de retrouver souvent ! Après l’Amérique Latine avec Oro, l’Inde avec le Cinnamon, il est l’heure de prendre la direction de l’est, de monter à bord du train et de se laisser guider pour ce voyage culinaire en Russie !

Qui sommes-nous ?

Kévin à la fourchette et Max à la caméra t’emmènent découvrir de bons petits plats, déguster de délicieux vins et te désaltérer autour d’une bière bien fraiche !