Tibet gourmand : Les délices du toit du monde !

Les délices en provenance de l’Himalaya !

A quoi ressemble la nourriture au pied de l’Everest ? C’est ce qu’on te fait découvrir au restaurant le Tibet gourmand, spécialisé dans les plats tibétains. On passe de la chaleur de l’Inde à la fraicheur des montagnes et ses plats ultra réconfortants ! Tout ce qu’il faut pour éviter de frissonner lors de rudes températures d’altitude !

Au Tibet Gourmand

Le restaurant tibétain, niché dans une petite ruelle, t’accueille dans une ambiance typique et très colorée. J’en veux pour preuve les moulins à prières ainsi que les drapeaux traditionnels présents dans le restaurant. Tel un enfant, je n’ai pas hésité à faire tourner ces célèbres moulins afin de me sentir béni par le dalai lama !

Au niveau de la cuisine, les produits sont frais et tout est préparé sur place. Ce qui explique le temps de préparation des plats un peu long. Mais, qui au final, reste un gage de qualité !
A la carte on trouvera principalement des momos, ces fameux raviolis traditionnels tibétains, garnis de différents types de farce. Le restaurant propose également du bœuf sauté et quelques plats à bases de nouilles. Des plats, somme toute, plutôt traditionnels pour un restaurant asiatique. Mais qui sont tous très bien réalisés !

tibet
restau tibétain
spécialité tibétaine
restaurant strasbourg

Le coup de fourchette

Allez on attaque la dégustation avec une entrée. Et je commence par un grand classique, des nems très croustillants !

On passe aux plats avec une première assiette de bœuf sauté, bien évidemment accompagnée de la spécialité de ce restaurant tibétain : les fameux momos !
Au niveau des goûts, commençons par le bœuf. Il est très bien préparé et la sauce était juste délicieuse. S’agissant des momos, ce sont vraiment de petites merveilles. Ces raviolis, cuits à la vapeur, sont farcis aux légumes, au fromage ou à la viande ! La pâte est moelleuse et la garniture est très savoureuse ! Il y a vraiment pleins de momos différents à tester en fonction de tes préférences ! Surtout, n’hésite pas à faire un petit dip dans la sauce piquante 😋

Pour le dessert, on reste sur les spécialités tibétaines avec un thé au beurre accompagné de Tsampa. Le Tsampa, c’est un genre de pâte préparée avec de l’orge grillé, du beurre, du miel, du chocolat et de la fleur d’orange. C’est très bon, riche, avec un goût torréfié et chocolaté ! Avec ce dessert mon corps est prêt pour affronter les températures himalayennes ! 🗻

meilleur restaurant strasbourg
plat strasbourg
meilleur restau strasbourg
boeuf sauté strasbourg
restaurant

Mon avis sur le Tibet Gourmand

Etant un grand fan de raviolis et de saveurs asiatiques, ce restaurant tibétain m’a vraiment conquis. Que cela soit par la qualité des plats, tant que par l’accueil chaleureux et souriant qui nous a été réservé. L’espace d’un repas, j’ai pu partir dans un agréable voyage éphémère au Tibet !

plat strasbourg
bon restau strasbourg
restau strasbourg

Liens utiles

Tibet Gourmand
4 petite rue des Dentelles
Strasbourg

Le site internet

La page Facebook

Le compte Instagram

N’oubliez pas de nous mentionner si vous y aller, ca fait toujours plaisir 😉

Écrit par :

Kévin Barthel

Apprenti épicurien à la recherche des meilleures saveurs de ce monde. On part à la découverte de pépites gustatives !

Ca pourrait vous intéresser

Jabiru café : l’incroyable association entre l’Afrique et l’Alsace !

Jabiru café : l’incroyable association entre l’Afrique et l’Alsace !

Le Jabiru café, un restaurant africain à Strasbourg au carrefour de nombreuses cultures ! On continue notre voyage culinaire, et après la Russie avec le transsibérien, on prend la direction de l’Afrique !
Notre cigogne n’a qu’a bien se tenir, car le Jabiru est enfin arrivé pour lui faire de la concurrence.

Transsibérien, le meilleur restaurant russe à Strasbourg !

Transsibérien, le meilleur restaurant russe à Strasbourg !

A Strasbourg, dans une minuscule ruelle du quartier de la Krutenau se trouve un restaurant russe nommé le transsibérien. Le chef de propose de découvrir de nombreux plats de la gastronomie russe dont tu n’as pas l’occasion de retrouver souvent ! Après l’Amérique Latine avec Oro, l’Inde avec le Cinnamon, il est l’heure de prendre la direction de l’est, de monter à bord du train et de se laisser guider pour ce voyage culinaire en Russie !

Qui sommes-nous ?

Kévin à la fourchette et Max à la caméra t’emmènent découvrir de bons petits plats, déguster de délicieux vins et te désaltérer autour d’une bière bien fraiche !