Baozi, Les Délicieuses Brioches Chinoises à Découvrir Chez Bon Bao !

Saveur d’Asie

Cette fois je te présente Bon Bao à Strabourg, et comme sont nom l’indique, c’est un restaurant asiatique spécialisé dans les Baozi. Ce sont de petites brioches cuites à la vapeur qui sont farcies avec de la viande et des légumes. D’aspect, le côté « joufflue » des baozi me fait un peu penser au Bibendum Michelin. 🤷‍♂️

Allez, après l’Amérique Latine, direction la Chine pour te faire découvrir ces nouvelles saveurs !

Chez Bon Bao

On se retrouve dans une petite salle à taille humaine qui se rapproche d’un salon de thé cosy. De nombreuses décorations ornent les murs et permettront à tes yeux de se perdre à droite et à gauche.

En ce qui concerne la cuisine, chez Bon Bao, les plats sont aux saveurs de l’Asie avec une touche française. En entrée, tu pourras notamment retrouver de la salade de choux, des brochettes et des ravioles, pour le bonheur des plus gourmands, dont je fais bien évidemment parti ! 🥟
Pour les plats, tu auras le choix entre Baozi et Gua Bao (sorte de bao en mode sandwich) à farcir en fonction de tes préférences : porc caramélisé, effiloché de canard, légumes ou champignons.

Tu pourras accompagner tes plats de différentes petites sauces faites maison afin d’expérimenter davantage d’associations de saveurs. 👍

Thé matcha Bon Bao
Découverte Baozi
Gua Bao

Le coup de fourchette

Afin de préparer mon palais aux saveurs asiatiques, quoi de mieux qu’un thé matcha froid, très rafraichissant avec un petit côté lacté très agréable.

En guise d’entrée j’ai pris les brochettes de porc. Elles sont vraiment bien assaissonnées, et la chapelure panko apporte de la légèreté. Accompagnées de la sauce Bao maison, qui apporte un côté acidulé pour équilibrer le tout.

En plat, j’ai choisi l’assortiment de Gua Bao et de Baozi (bon courage pour la prononciation 😉). Les brioches sont farcies avec du porc caramélisé, de l’effiloché de canard, des champignons et du bœuf. J’ai eu un gros coup de cœur pour le Bao au porc caramélisé, il était bien assaisonné, la viande était fondante, et le mariage avec la sauce bao était délicieux !

Si les nuages pouvaient se manger, je pense qu’il aurait clairement de gout d’un Baozi ! ☁

Et les Gua bao au canard effiloché étaient également top ! Avec le côté herbacé et frais grâce à la garniture de légumes, le citron vert et la coriandre.

En dessert, j’ai eu droit à des perles de tapioca façon riz au lait avec de la mangue fraiche par-dessus. De la douceur et une texture très agréable en bouche grâce aux perles de tapioca ! 

Vapeur bon bao
Tapioca Bon Bao

Mon avis sur Bon Bao

Il aura fallu pas moins d’une année afin de trouver la recette de la pâte à brioche parfaite ! Et après dégustation je peux t’affirmer que le pari est réussi ! Bon Bao a su trouver sa place en se focalisant sur l’essentiel, et c’est très bien réalisé. Les plats sont préparés maison, à la minute afin de garantir de la fraicheur et de bonnes saveurs. L’expérience est à mon sens une belle réussite et vaut le détour !

Liens utiles

Bon Bao
4 Rue des Dentelles
Strasbourg

Le site internet

La page Facebook

Le compte Instagram

N’oubliez pas de nous mentionner si vous y aller, ca fait toujours plaisir 😉

Écrit par :

Kévin Barthel

Apprenti épicurien à la recherche des meilleures saveurs de ce monde. On part à la découverte de pépites gustatives !

Ca pourrait vous intéresser

Tibet gourmand : Les délices du toit du monde !

Tibet gourmand : Les délices du toit du monde !

A quoi ressemble la nourriture au pied de l’Everest ? C’est ce qu’on te fait découvrir au restaurant le Tibet gourmand, spécialisé dans les plats tibétains. On passe de la chaleur de l’Inde à la fraicheur des montagnes et ses plats ultra réconfortants ! Tout ce qu’il faut pour éviter de frissonner lors de rudes températures d’altitude !

Jabiru café : l’incroyable association entre l’Afrique et l’Alsace !

Jabiru café : l’incroyable association entre l’Afrique et l’Alsace !

Le Jabiru café, un restaurant africain à Strasbourg au carrefour de nombreuses cultures ! On continue notre voyage culinaire, et après la Russie avec le transsibérien, on prend la direction de l’Afrique !
Notre cigogne n’a qu’a bien se tenir, car le Jabiru est enfin arrivé pour lui faire de la concurrence.

Qui sommes-nous ?

Kévin à la fourchette et Max à la caméra t’emmènent découvrir de bons petits plats, déguster de délicieux vins et te désaltérer autour d’une bière bien fraiche !