Binschtub broglie : Des flammekueche au bon goût d’alsace

Une tarte flambée d’exception au coeur de strasbourg

Tu as une envie folle d’un restaurant alsacien à Strasbourg qui te propose d’excellentes tartes flambées ? Hopla ! Je te présente la Binschtub Broglie qui propose tout ce qu’il te faut : des lardons, de la crème et du fromage fondu. Le tout sur une pate fine et croustillante ! Et si la tarte flambée t’a donnée envie de manger d’autres plats alsaciens, on t’a déjà présenté la La Charrue à Breschwickersheim.
Lohs geht’s !

Entrée binschtub

La Binschtub Broglie

Ce restaurant alsacien, spécialisée dans la tarte flambée ou aussi appelée Flammenkuch, t’accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale !

A la carte tu trouveras une dizaine de tartes flambées artisanales différentes, allant de la tarte flambée classique au munster à des créations revisitées bien plus originales !
La garniture est plutôt généreuse et les ingrédients proviennent de producteurs locaux pour un max de fraicheur ! Sans mentionner le fait que la pâte est préparée tous les jours et est pétrie au début du service ! Pour les boissons on boit local. Tu retrouveras par exemple les bières de la brasserie artisanale Perle et de nombreux vins biologiques produits par des vignerons alsaciens.

Petit aparté concernant la Flammenkuch. Je n’ai jamais compris pourquoi les alsaciens disent « tarte flambée » alors que le reste de la France dit Flammenkuch 🤷‍♂️.

Tarte flambée

Le coup de fourchette

Pour les tartes flambées, on sortir des recettes standards. La première star de la soirée fait son apparition : Fondue, viande de charolais séchée et ail pour apporter du piquant ! 🧄
Vu que la première nous a ouvert l’appétit, on enchaine avec raclette, porc séché et roquette, qui apporte une bonne dose d’amertume ! Et enfin, histoire de terminer en beauté sur quelque chose de bien crémeux : tomme de vache, champignon et persillade !

Globalement la pâte est hyper croustillante, la crème est bien relevée grâce au poivre et les viandes sont très bonnes ! Concernant les vins, je suis parti sur un Muscat 2021 du Domaine Bohn et un Pinot noir nature de 2021 du domaine Saint Rémy.

flammekueche

Mon avis sur la Binschtub

La Binschtub est, selon moi, un des endroits incontournables pour manger une tarte flambée à la cool à Strasbourg. De plus tu pourras l’accompagner d’une bonne bière ou d’un bon vin produits en Alsace. L’ambiance est vraiment sympa, notamment la partie caveau en sous-sol et la petite terrasse en été (attention à réserver à l’avance) !

Un bon restaurant alsacien qui sent bon le terroir !

Liens utiles

Binschtub
28 Impasse de l'Écrevisse
Strasbourg

Le site internet

La page Facebook

Le compte Instagram

N’oubliez pas de nous mentionner si vous y aller, ca fait toujours plaisir 😉

Écrit par :

Kévin Barthel

Apprenti épicurien à la recherche des meilleures saveurs de ce monde. On part à la découverte de pépites gustatives !

Ca pourrait vous intéresser

Tibet gourmand : Les délices du toit du monde !

Tibet gourmand : Les délices du toit du monde !

A quoi ressemble la nourriture au pied de l’Everest ? C’est ce qu’on te fait découvrir au restaurant le Tibet gourmand, spécialisé dans les plats tibétains. On passe de la chaleur de l’Inde à la fraicheur des montagnes et ses plats ultra réconfortants ! Tout ce qu’il faut pour éviter de frissonner lors de rudes températures d’altitude !

Jabiru café : l’incroyable association entre l’Afrique et l’Alsace !

Jabiru café : l’incroyable association entre l’Afrique et l’Alsace !

Le Jabiru café, un restaurant africain à Strasbourg au carrefour de nombreuses cultures ! On continue notre voyage culinaire, et après la Russie avec le transsibérien, on prend la direction de l’Afrique !
Notre cigogne n’a qu’a bien se tenir, car le Jabiru est enfin arrivé pour lui faire de la concurrence.

Transsibérien, le meilleur restaurant russe à Strasbourg !

Transsibérien, le meilleur restaurant russe à Strasbourg !

A Strasbourg, dans une minuscule ruelle du quartier de la Krutenau se trouve un restaurant russe nommé le transsibérien. Le chef de propose de découvrir de nombreux plats de la gastronomie russe dont tu n’as pas l’occasion de retrouver souvent ! Après l’Amérique Latine avec Oro, l’Inde avec le Cinnamon, il est l’heure de prendre la direction de l’est, de monter à bord du train et de se laisser guider pour ce voyage culinaire en Russie !

Qui sommes-nous ?

Kévin à la fourchette et Max à la caméra t’emmènent découvrir de bons petits plats, déguster de délicieux vins et te désaltérer autour d’une bière bien fraiche !