Découverte d’Oro, un restaurant boutique d’Amérique Latine à Strasbourg !

Le restaurant boutique

Oro à Strasbourg est un restaurant spécialisé dans la cuisine d’Amérique Latine ! Et la particularité du restaurant, c’est qu’il dispose également d’une partie boutique où tu pourras acheter quelques articles comme du vin, du mezcal et d’autres produits d’Amérique du sud. Alors si tu à la recherche de saveurs exotiques ou de maté pour te donner un coup de boost, tu y trouveras ton bonheur !

En cuisine chez Oro

Chez Oro on te propose de découvrir la cuisine latine de manière accessible et en toute simplicité. Tu y trouveras entre autre des Quesadilla, des Empenada, de la viande, des plats à base d’avocats et davantage d’ingrédients sudaméricains pour transporter tes papilles outre atlantique ! 😉

Idem concernant les boissons, la carte met en avant des vins d’Argentine, du Pérou, du Chili et autre. Sans mentionner les cocktails qui sont réalisés avec des alcools peu connus par ici, comme le Pisco, un spiritueux distillé à base de raisin !

Au global, tu auras donc la possibilité de tester et d’expérimenter différents produits que l’on consomme relativement peu.

Devanture ORO
Pisco sour

Le coup de fourchette

Avant de me mettre à table, quoi de mieux que de stimuler mon appétit qu’en dégustant un bon cocktail. J’ai pris un pisco sour, un cocktail d’origine péruvienne et chilienne composée de pisco, de jus de citron, de sirop de canne et de blanc d’œuf pour le côté graphique. 🍹

Quelques gorgées plus tard, les empanada au bœufs piquant font leur entrée ! Bien épicé et bien dosé sur le piment, c’était juste un régal. Si tu as peur du côté piquant, je te rassure, tu peux ranger les mouchoirs  (à moins que tu sois vraiment très sensible !)

Pour le plat, j’ai pu déguster un cœur de rumsteck avec des pomme terres sautées. La viande était très bien cuite et très fondante. Elle est accompagnée de chimichurri qui apporte un côté herbacé et très frais au plat.

Et que serait un repas sans dessert ? Sincèrement je n’ose même pas l’imaginer ! J’ai donc décidé de finir en légèreté avec une mousse au chocolat accompagnée de sa confiture de chantilly. La mousse était vraiment bien marquée en chocolat et la confiture de chantilly accompagne parfaitement la mousse en l’adoucissant et en ramenant ce côté lacté au dessert. 🍫

Empenada au boeuf
Mousse au chocolat

Le mot de la fin

Les plats sont très bons, le service était agréable et la partie boutique permet de se perdre un peu dans le restaurant afin d’attiser ta curiosité. J’ai passé un bon moment et eu le plaisir redécouvrir quelques saveurs que nous n’avons pas vraiment l’habitude de trouver dans la cuisine française. En revanche je pense que tu risques de faire le tour des différents plats du restaurant assez rapidement.

Mon avis final est vraiment positif, et je pense que c’est une adresse à tester si tu souhaites te familiariser avec les cuisine Latine !

Liens utiles

Oro
7 Rue de la Chaîne
Strasbourg

La page Facebook

N’oubliez pas de nous mentionner si vous y aller, ca fait toujours plaisir 😉

Écrit par :

Kévin Barthel

Apprenti épicurien à la recherche des meilleures saveurs de ce monde. On part à la découverte de pépites gustatives !

Ca pourrait vous intéresser

Tibet gourmand : Les délices du toit du monde !

Tibet gourmand : Les délices du toit du monde !

A quoi ressemble la nourriture au pied de l’Everest ? C’est ce qu’on te fait découvrir au restaurant le Tibet gourmand, spécialisé dans les plats tibétains. On passe de la chaleur de l’Inde à la fraicheur des montagnes et ses plats ultra réconfortants ! Tout ce qu’il faut pour éviter de frissonner lors de rudes températures d’altitude !

Jabiru café : l’incroyable association entre l’Afrique et l’Alsace !

Jabiru café : l’incroyable association entre l’Afrique et l’Alsace !

Le Jabiru café, un restaurant africain à Strasbourg au carrefour de nombreuses cultures ! On continue notre voyage culinaire, et après la Russie avec le transsibérien, on prend la direction de l’Afrique !
Notre cigogne n’a qu’a bien se tenir, car le Jabiru est enfin arrivé pour lui faire de la concurrence.

Qui sommes-nous ?

Kévin à la fourchette et Max à la caméra t’emmènent découvrir de bons petits plats, déguster de délicieux vins et te désaltérer autour d’une bière bien fraiche !