Une cuisine fusion entre le Mexique et la France
Aida, c’est ton prochain bistro mexicain favori à Strasbourg ! Je t’emmène découvrir ce restaurant mexicain qui te propose de nombreux tapas aux inspirations diverses. Alors si tu aimes les fajita, mais que tu souhaites en apprendre plus sur la cuisine mexicaine, c’est l’endroit parfait ! Et si la cuisine latine te plaît, tu peux également voir notre article sur Oro ! 🌮
Chez Aida
Aida c’est tout d’abord une ambiance à la cool, avec un service sans prise de tête, dans une petite salle avec cuisine ouverte ! On se sent vraiment à la casa !
Le chef te propose des plats faits maison à partager, à l’inspiration mexicaine associée à des produits locaux ! Ce qui donne parfois lieu à des mélanges qui peuvent parfois sembler surprenant de prime abord. Ce n’est donc pas un restaurant mexicain classique comment on pourrait l’entendre.
Tu as le choix entre une douzaine de plats différents qui changent en fonction saisons et selon l’humeur du chef. Et si tu as été complètement transcendé par l’un des plats, tu n’auras pas d’autre choix que de revenir au restaurant très rapidement afin de l’apprécier une seconde fois ! 👍
Le coup de fourchette
En apéro j’ai choisi un Michelada, un cocktail mexicain qui ressemble au Bloody Mary, sans jus de tomate mais avec le feu du tabasco ! Ma bouche a pris un vol direct pour bronzer sous le soleil du Mexique !
Pour les premier tapas, j’ai choisi les échalotes brulées, pistaches et cream chease ! Un mélange très intéressant où j’ai pu retrouver de l’amertume, du croquant et de la douceur. Le côté brulé apportait presque un goût de viande grillée !
Avec ça j’ai pris une tortilla aux artichauts et à l’ail noir ! Des goûts francs mais bien équilibrés entre ces deux ingrédients aux arômes relativement puissants.
Puis je suis parti sur un plat plutôt osé : les huitres frites avec leur sauce carotte et tabasco. La panure était super croustillante et pas trop grasse. C’est une belle réussite !
J’ai ensuite pris la burrata et pickles d’échalotes, éclat de cacahuètes et gel d’orange ! Le tout était bien équilibré et crémeux. Il y avait un beau jeu de saveur entre l’acidité des pickles et le sucré du gel d’orange.
Et je termine avec mon coup de cœur ! Un tartare de bœuf fumé dans une tortilla soufflée avec du raifort frais, des graines de moutardes, de la feuille de shiso et du guacamole. Une vraie pépite ! Il y avait du croustillant, un côté puissant avec le raifort frais, les grains de moutardes et le fumé de la viande. Les autres ingrédients amenaient de la fraîcheur et de la douceur. Quel régal !
Et pour finir, j’ai pris un dessert mangue chocolat avocat pour un peu de douceur !
Mon avis sur Aida
Aida est, à mon avis, un restaurant dans lequel il se rendre sans à priori et se laisser surprendre par la carte. C’est très rafraîchissant ! Il n’y a pas un nombre pléthorique de plats ce qui vient souligner la philosophie du restaurant : du frais et de saison. Outre la cuisine qui est vraiment très bonne, j’ai également été séduit par l’ambiance chill et sans prise de tête ! C’est une très bonne adresse à Strasbourg !